Biographie

Photographe et designer graphique de formation, Audrey Faivre est une touche à tout. Son parcours commence en 2015 en tant que directrice artistique dans un label de musique techno parisien. En 2018, elle décide de s’installer à Nantes, en tant que designer graphique indépendante. Elle s’adonne en parallèle à la peinture et à l’illustration.

A travers ses œuvres, Audrey développe un univers onirique, peuplé de personnages nus évoquant à la fois l’amour et la paix. Le corps féminin est principalement abordé dans ses œuvres. Pour autant, il arrive d’y croiser des portraits masculins, des animaux ou des formes qu’elle aime teindre d’inspirations diverses et variées. Ainsi, Matisse, Picasso, Jean Cocteau, Georges Braque ou encore Corneille, font partie intégrante de son idéation. Les périodes « Peace & Love » et « Flower Power » sont également chères à l’artiste. Tant pour l’ambiance qui s’en dégage que pour l’architecture, le design et les motifs iconiques.

Ses oeuvres sont proches du style naïf, avec des règles de perspectives et de proportions volontairement ignorées. Une manière de briser les codes et d’ancrer un message très apprécié pas l’artiste : l’amour et la paix en grand.

« Pour moi, le seul mot amour est inspirant. Tout le monde mérite l’amour. Je pense qu’il n’y a rien de plus puissant ou de plus grand. »

Elle peint sur toile et sur papier, principalement à la peinture à l’huile et à l’acrylique. Des touches d’encre et de pastel sont également présentes pour sublimer les détails de ses peintures.

Copyright © 2020 Audrey Faivre – CGVMentions légales