Réserve africaine de Sigean

Situé entre Narbonne et Perpignan, ce parc animalier semi-naturel est l’un des plus grands de France. L’objectif, créer une identité graphique forte sans oublier d’évoquer le monde sauvage africain.

Concept du logo

Le logotype doit renforcer la notoriété de la réserve. La nouvelle identité visuelle sera reportées sur les différents supports de communication.
De face, l’éléphant évoque puissance et prestance. Le « maquillage » symbolise les peintures corporelles utilisées par les tribus africaines.
Le « Sigean » en lettres capitales présente le nom de la ville de manière plus offensive, car peu connue. Ce qui attise la curiosité des visiteurs potentiels et marque l’esprit. Un soin particulier a été apporté au dessin des lettres. Dessinées à main levée, elles mettent en exergue un esprit « sauvage » et un semblant d’écritures cunéiformes (sur pierre).
Grâce à ce rebranding, la réserve africaine renforce son ADN de marque et son message. À savoir : aventure, spectacle et dépaysement.

Expertise du projet :

Création de logo, identité visuelle et charte graphique, design graphique de papier à en-tête, carte de visite, création et mise en page de dépliant avec plan, bannière Facebook

Secteur d’activité :

Parc de loisirs

Sigean

Réserve Africaine

Logo + Identité graphique + brochure + billets